Les MEILLEURS COOKIES sont à Paris

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je n’ai pas publié, mais entre les vacances et mon stage, c’était pas évident : promis, je me rattrape dès aujourd’hui en vous livrant une adresse en OR trouvée ce weekend (croyez-moi, c’est du lourd).

cookies5Alors que je me baladais tranquillement dans la rue Legendre, au coeur du 17ème arrondissement parisien, voilà que mon regard se pose sur une petite boutique à la vitrine alléchante, pleine de chocolat (forcément.)

Je rentre « pour voir un peu » (…)  et là, une odeur envoutante de pâte à cookies, et un bel étalage plein de biscuits plus beaux et plus moelleux les uns que les autres. Autant dire que je n’ai pas pris longtemps avant de me décider à essayer. Faut-il encore choisir parmi toutes les recettes proposées qui font plus rêver les unes que les autres…sans parler des jolis noms de ces cookies :

Laissez moi vous faire rêver 5 minutes :

  • « je veux un calin » : chocolat au lait jivara & fleur de sel
  • « au saut du lit » : banane moelleuse, cerneaux de noix et épices (j’aurai moins de mal à me lever si on m’accueillait comme ça le matin)
  • « so gentleman » : chocolat noir nyangbo & orange confite d’Aubenas
  • « Je t’épouse dans l’heure » : beurre de cacahuètes et chocolat
  • « Coeur de kinder » : kinder maxi & pâte au chocolat
  • « Matcha – lait » : thé vert japonais & chocolat au lait jivara
cookies 7.jpg
Let me die.

Après quelques minutes d’indécision, je me lance sur deux cookies : un classique et un plus original. Les heureux élus sont le matcha cranberry chocolat blanc & son collège le give me more (chocolat gianduja valrhona & noisettes du piémont caramélisées).

cookies6
Non ce n’est pas du camembert, mais du chocolat blanc. 🙂

Verdict ? Ils sont ABSOLUMENT PARFAITS : je n’ai jamais mangé de cookies aussi délicieux.

  • ils sont croustillants sur les côtés
  • ils sont moelleux au milieu : le centre n’est pas tout à fait cuit et c’est OUF.
  • le chocolat est fondant
  • les noisettes sont à tombées : elles sont comme  » biscuitées » autour…
  • le goût du matcha est léger : tout ce qu’il faut pour apprécier
  • bonus : ils étaient encore tièdes lors de la dégustation

Le petit hic : le prix 3 euros 50 à 4 euros 50 le cookies : c’est clairement pas donné, mais ça les vaut vraiment : on en mange un ou on en partage deux à deux (moit-moit)  et on est callés.

y’a pas a dire : tous les cookies sont réalisés sur place, avec des ingrédients de qualité (oeufs bio, beurre de baratte, chocolats de qualité, sans additif ou conservateur) c’est juste frais et BON !

Ils font aussi des cookies en forme de coeur (idée saint-valentin) , des cookies géants, des cookies sur mesure, des assortiments …)

 

Vous trouverez donc la boutique SCOOP ME A COOKIE

  • 5/7 rue Crespin du Gast dans le 11ème (métro ménilmontant, parmentier)
  • 72 rue Legendre dans le 17ème (métro rome, villiers, brochant)

http://www.scoopmeacookie.com

 


Une réflexion sur “Les MEILLEURS COOKIES sont à Paris

Laisser un commentaire