Barres de céréales moelleuses à la banane

Afin d’éviter les petits grignotages malsains dans la journée, par faim ou par simple envie de manger, j’ai décidé de confectionner des barres de céréales maison qui feront un excellent en-cas sain !

Les barres de céréales du commerce sont pleines de sucres raffinés et d’huile : avec ces barres moelleuses, choisissez l’option saine, bio et maison.

J’ai parcouru quelques livres de recettes et j’ai décidé de tenter celle de Green Glam et Gourmande ! Rebecca Leffler nous propose une recette pleine de bons glucides, de protéines, de fibres et de vitamines ! Lançons-nous tout de suite !

img_2638

Pour une douzaine de barres :

  • 200 g de flocons de céréales  (avoine, quinoa, riz…)
  • 150 g de fruits secs (je n’en n’ai pas mis)
  • 50 g de noix (noisettes, amandes, noix…)
  • 40 g de noix de coco râpée
  • 30 g de graines de sésame (j’ai mis du sarrasin)
  • 3 bananes
  • vanille
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’érable (j’ai mis du sirop d’agave)
  • 4 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 2 cuillères à soupe de graines de chia
  • 4 cuillères à soupe d’eau
  • Sel
  • img_2634

Mixer les bananes coupées en morceau dans un blender avec le sel, la vanille et le liquide sucrant, et l’huile de coco.

Mélanger les graines de chia avec l’eau et laisser gonfler une dizaine de minutes : vous devez obtenir une gelée.

Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine, la noix de coco en poudre, les noix, les graines. Ajouter les éventuels fruits secs.

Mélanger l’ensemble, vous devez obtenir une pâte homogène : disposer la pâte dans un moule allant au four, carré, et enfourner  25 minutes à 180 degrés : laisser refroidir, découper les barres et déguster !

Les barres se conserves plusieurs jours au frais dans une boite hermétique ! img_2635

 


Laisser un commentaire